Pour que votre site soit correctement référencé par les moteurs de recherche Google, les critères suivants sont à prendre en compte:
Optimisation SEO On-Page
Ensemble des techniques qui visent à améliorer le contenu textuel des pages du site grâce à:
- un audit SEO de votre site web
- des mots-clés pertinents à chaque page/ pages les plus importantes
- une bonne URL
- des images optimisées
- en faisant attention à ce qui peut causer des pénalités par Google
- une Expérience Utilisateur qualitative
Optimisation SEO Off-Page
Représente les liens externes qui redirigent vers l’une des pages du site.
Mais il faut du backlinking (liens externes) de qualité, ça ne doit pas provenir de n’importe quel site pour que Google le trouve pertinent.
Pour avoir des liens de qualité qui renvoient vers son site il faut avoir:
- un bon contenu
- une bonne composition du texte ancrée
- une bonne position du lien sur le site web
Expérience Utilisateur
C’est le parcours de l’utilisateur sur votre site, ce qui comprend le taux de rebond ou encore le taux de conversion. On peut savoir d’où il vient, par où il est passé, à quelle page il a quitté le site, sur laquelle il est resté le plus longtemps, etc.
L’Expérience Utilisateur va dépendre de:
- l’ergonomie du site
- sa navigation
- son contenu
Plus l’expérience utilisateur est bonne plus votre site monte dans les résultats des moteurs de recherche Google
L’infrastructure du site
L’infrastructure d’un site c’est tout ce qui est code HTML, le CSS, le nom de domaine etc.
Elle se caractérise par plusieurs éléments tels que:
- l’ergonomie
- la vitesse de chargement de chaque page du site
- son apparence
- son architecture
- sa gestion des données
Si l’ensemble de ces éléments sont bien optimisés, il y a de grandes chances pour cela résulte à une Expérience Utilisateur de qualité.
Le référencement naturel met du temps, il faut répéter ces actions régulièrement pour espérer avoir des résultats positifs.
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